Projets
Un des objectifs secondaires de la Fondation de l’art pour la guérison consiste à sensibiliser le grand public à l’art. C’est pourquoi chacune de nos oeuvres est accompagnée d’une plaque précisant le nom de l’artiste, le titre de l’oeuvre, la technique employée ainsi que le nom du donateur.

En plus d’accrocher des oeuvres individuelles, nous aménageons également des « galeries », un ensemble d’oeuvres provenant d’un artiste, d’un collectionneur ou d’une institution unique, dont l’encadrement uniforme renforce la cohérence visuelle. Occupant un seul espace public dans une institution récipiendaire, ces galleries comprennent un texte biographique ou explicative sur la vie et la carrière de l’artiste présenté, ainsi qu’un énoncé de la part de celui-ci.

Nous identifions les oeuvres et les mettons en contexte dans le but de sensibiliser le public au travail de l’artiste ainsi qu’à l’importance de l’art en tant que l’expression de notre humanité.
  • Projets »
  • Galerie Wendy Simon de l'Hôpital Royal Victoria